Loading...
FAQ & Liens 2018-04-17T14:42:17+00:00

QUESTIONS RECURRENTES (FAQ)

Cette rubrique doit permettre de se renseigner pour ce qui concerne les questions sur des thèmes qui divers paraissent le plus intéresser le public.

La Commune, par le Canton, ainsi que la Confédération s’il y a lieu, prélèvent des émoluments dans le cadre de la procédure. Au niveau de la Commune, il sera perçu pour des étrangers, suivant s’ils sont de la première ou de la deuxième génération établie en Suisse, entre CHF 300.- et CHF 500.-

Non. La condition requise est d’avoir à la fois le Droit de cité de Morat (commune d’origine) et son domicile à Morat.

La Commune de Morat suit une ligne qui lui permet d’avoir un développement durable et s’affirme en tant que centre économique et sociétal fort dans le cadre du canton de Fribourg comme aussi du Pays des trois lacs.

Commune de Morat en ligne

La petite cité de Morat sise sur la rive sud-est du lac qui porte son nom a conservé son caractère d’origine, avec ses rues pittoresques dans la vieille ville et les passages sous les arcades qui évoquent une histoire qui remonte jusqu’au Moyen Age.

Morat Tourisme

Le domaine viti-vinicole Cru de l’Hôpital est propriété de la Commune bourgeoisiale de la Ville de Morat. Le nom est un vestige du temps où les vins étaient destinés exclusivement à l’hôpital bourgeoisial de Morat. Depuis plusieurs décennies, les vins sont disponibles pour la clientèle privée et pour la gastronomie.

Cru de l’Hôpital

Installé dans l’ancien moulin de la Ville, le Musée de Morat est vraiment situé en un endroit au caractère particulier. A l’extérieur, on voit comment une grande roue entraînée par une eau canalisée pouvait jadis faire fonctionner l’installation ; à l’intérieur, les différentes salles illustrent l’histoire mouvementée de la Ville et de son moulin. L’exposition permanente offre aux visiteurs une vue sur les 6000 ans d’histoire de la Ville et de la région : les thèmes traités de façon vivante et au moyen d’objets impressionnants commencent avec la civilisation lacustre et traitent de la vie dans la bourgade moyenâgeuse comme aussi de la Bataille de Morat.

Musée de Morat